J’ai testé: L’E-reservation : commander sans stress et sans frais #TAO

Tout le monde connait la glandouille sur internet sur les sites où l’ont peut facilement faire des folies qu’on se fait livrer à la maison.

Oui mais,

-> à moins de pouvoir récupérer son colis dans un point relais (ce qui n’est pas le cas de tous les magasins), tu dois être chez toi pour réceptionner le colis entre 8h-18h, ce qui n’est absolument pas pratique quand tu bosses.

-> si quelque chose ne va pas, tu dois t’amuser à le remballer, aller à la poste, le renvoyer etc (et qui dit poste dit contraintes horaires d’ouvertures, etc).

-> tu payes tout à l’avance et si après quelque chose ne va pas ne te convient pas, hormis les contraintes horaires, tu dois aussi t’arranger pour te faire rembourser et ce n’est parfois pas simple.

La solution?

L’E-réservation!

PAD-ERESA-DESK_01-FR.jpg

Mais encore?

Cela veut dire, que tu fais ton petit shopping tranquillou dans ton canapé, tu prends le temps de sélectionner les articles qui te plaisent, dans les tailles qu’il te faut, et une fois ta commande validée, tu seras avertie par mail quand elle est arrivé dans ton magasin référence. Tu vas alors sur place, tu fais un petit check de ce que tu as commandé (état, taille, couleur) et tu repars et ne payes que ce qui te convient.

Trop bien non?

PAD-ERESA-DESK_03-FR.jpg

C’est quoi les avantages?

  • Tu peux regarder à ton aise les habits et voir si ils sont conformes à tes attentes (matières, couleurs, pas toujours évident par simple photo internet).
  • Tu peux faire essayer à ta progéniture et voir si cela convient ou si il faut une autre taille
  • Tu peux aller chercher ta commande dans ton magasin quand ça t’arrange, sans devoir prendre congé pour attendre le facteur (je rigole. Ou pas?)
  • La commande est livrée rapidement (dans les 10 jours max mais en général tu l’as avant).
  • Tu payes à la caisse de manière classique, tu repars avec ce qui te convient

 

C’est quoi les inconvénients?

  • Ne fait pas ta blonde comme moi, enregistre bien ta carte membre sur le site sinon tes points fidélités sont perdus après.
  • Parfois les promotions ne passent pas sur le site mais se font automatiquement en caisse (tu me suis?). du coup tu as un petit doute si ça a fonctionné ou pas mais tu dois attendre le passage en caisse pour savoir quoi.
  • Il faut ouvrir son paquet à la caisse et donc gêné les autres le temps de regarder, ou alors se mettre à l’écart où on peut pour pouvoir regarder sa commande.

 

Mes tests:

-> Commande 1:
Léger décalage entre le mail qui m’informait que la commande était arrivé et la réception réelle (le magasin m’avait prévenu avant que j’ai le mail). Mais rien à redire au niveau du contenu de la commande: taille, modèle, couleurs étaient ok et parfait état. Mais même avec le décalage, ma commande était dispo en 5 jours.

-> Commande 2:
Mail reçu très vite comme quoi la commande était arrivée en magasin, à peine quelques jours (ouf d’ailleurs c’était un manteau et il commençait à cailler). Article conforme à mes attentes, juste petit bémol au niveau du passage en caisse, la réduction ne s’était pas faite via internet (promotion manteau) et ne passait pas bien en caisse non plus. Mais au final tout s’est arrangé.

Est-ce que je continuerai?

OUI!

Pourquoi?

-> Parce que je trouve le système vraiment confortable, surtout ici avec le boulot à temps plein, les temps frais, un enfant (remuant) de 19 mois, et une grossesse bien avancée, pas le temps (ni le courage) de devoir choisir dans le stress dans le magasin avec le petit, les tempss dégueus et froid etc.

Cela dit, j’aime toujours autant quand je le sais, flâner dans le magasin (et au passage craquer pour de nouvelles choses encore), mais je trouve le système vraiment confortable!

Tu veux voir toi aussi? Fonce sur le site: icii
En plus en ce moment ce sont les Original Days et il y a de supers promos jusqu’au 14/11!!!!

Comment ça je vais encore craquer? Chuuuuut ^^

logo-carrefour-tape-a-loeil-232x174.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s