L’audition de bébé : le casque anti-bruit

Oui oui, après la sécurité routière, je vais te parler de l’audition de bébé.

Comment ça je suis une relou de la sécurité? ben quoi? je t’ai parlé des lunettes solaires de bébé? pas encore? bon. (attends la suite hihihihi).

Bref, comme tout un chacun, j’ai déjà trimballé BabyL dans moult évènements familiaux bruyants (#mariage) ou joyeusetés en tout genre (fêtes foraines du quartier, etc etc).

Et puis un jour, lors de la très célèbre Schueberfoeur (comment ça tu connais pas? -> fête forraine du Luxembourg qui a lieu chaque année de fin août à mi-septembre),

JE L »AI VU!

Quoi?

Une maman qui portait son bébé en écharpe, qui était hyper coolos et qui portait un casque anti-bruit! A vu d’oeil il devait avoir 3-4 mois, était tout tranquillou genre « j’ai l’habitude et ça ne me dérange pas ».

On s’est regardé avec chéri et on s’est dit : « c’est génial!!!! ».

En effet, nous allions aller à Disney 2 jours avec mini (oui oui on est des fous nous on va à Disney avec un enfant de 18 mois) et on s’est dit que ce serait vachement trop bien d’avoir ça pour protéger les frêles oreilles de la très sympathique mais néanmoins bruyante parade de Disney (et autres attractions). Et de manière générale, l’audition des petits étant tellement précieuse et fragile, que si on peut/sait la protéger un minimum, il faut le faire!

Un petit tour sur Dreambaby, et hop nous avons eu notre casque la veille du départ (oui oui c’était tendu du slip mais on l’a eu à temps).

En détails:

-> celui qu’on a choisi nous a coûté moins de 30 euros et est valable de 6 mois à 8 ans
-> il diminue de 27 DBa le bruit ce qui est tout de même assez conséquent! Il en existe d’autres mais il est intéressant de regarder pour que le son soit atténué au mieux donc le + de Dba possible!-> il existe en deux couleurs (enfin sur le site ici): vert ou rose

En pratique:

  • On va pas se mentir, au début BabyL l’enlevait tout le temps! Mais on essayait de le distraire par les personnages de la parade, les chars ou encore durant les attractions (coucou small world qu’on a fait 4x!!!). Mais à force il s’y est habitué et le gardait sans broncher alors que nous ne sommes resté que 2 jours!
  • Pour certaines parades ou attractions, même identifiées comme étant adaptées aux tout petits, on trouvait le volume sonore quand même élevé pour nous alors on s’est dit que pour mini c’était vraiment top d’avoir le casque!
  • Il n’est pas fort compacte, prend un peu de place car non repliable mais bon il vaut la peine
  • J’en suis très contente et je l’utilise quand on va désormais dans une fête foraine, un évènement bruyant genre soirée ou concert de village, etc.
  • C’est comme la ceinture de sécurité, c’est une habitude!

 

Le lien du site si tu veux regarder: icii

 

thumbnail_image

Sorry, l’image est sombre mais nous étions dans Small World et comme tu peux le voir mon baby est tout zen et profite de l’attraction avec le casque sagement sur ses oreilles.
D’ailleurs ça a bien fait rire les gens (j’ai même entendu une ado dire « oh regarde le bébé il a un casque de musique trop stylé mouhahahaha).

Alors, convaincu(e)?

Publicités

Une réflexion sur “L’audition de bébé : le casque anti-bruit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s