C’est beau , c’est belge : Lilliputiens

Alors aujourd’hui je vais te parler d’une marque de chez moi que j’aime beaucoup: Lilliputiens.

Cette marque, je la connais depuis longtemps car petite, ma mère achetait déjà des produits en cadeaux pour les plus jeunes de la famille. Je me souviens que je trouvais le principe super chouette, des jeux tout doux avec des mini-personnages.

Et ce qui est chouette, c’est que cette marque est belge!

Je te raconte:

« Il était une fois Lilliputiens.
Lilliputiens, c’est une histoire de passionnées Made in Belgium. Créée en 1995 par deux amies, la marque a fait du jouet en tissu son cheval de bataille.

Si l’on devait décrire Lilliputiens en un seul mot, celui-ci serait « émerveillement« . La magie des surprises si bien cachées, les activités qui titillent la curiosité, étonnent et invitent à réfléchir… chaque jeu est comme une odyssée, un voyage de découvertes.

Dans ce monde merveilleux, chaque jouet conte sa petite histoire, toujours drôle et amusante. Les nombreuses mascottes Lilliputiens ont chacune leur propre univers magique. Des matières douces et des personnages désopilants éveilleront la curiosité de l’enfant, et les multiples formes et sons l’inviteront à chaque fois à s’aventurer un peu plus loin dans ses découvertes.

Aujourd’hui, la famille Lilliputiens a bien grandi et ne cesse de surprendre par ses palettes de couleurs, ses jeux de matières et son univers peuplé de personnages merveilleusement attachants qui font le bonheur des enfants. Bienvenue dans un royaume de découvertes et d’éveil où la créativité est reine ! »

Ce qui est écrit ci-dessus, c’est la description présente sur le site. Moi j’ai envie de rajouter que non seulement les articles sont éducatifs mais qu’en plus ils sont super agréables au toucher et vraiment très beaux!

La marque comprend plusieurs thématiques:

  • Les jouets
  • Les génius (apprentissage +++)
  • Les smartwonders : des jouets connectés
  • Les articles de puéricultures
  • Sacs + bagagerie
  • la déco

On retrouve dans toutes ces catégories une vingtaine de personnages créés pour émerveiller les enfants, et ça fonctionne!

Tu vas le voir plus bas en photos, mais je suis une méga passionnée! Du coup, je suis au taquet dès qu’il y a une vente privée, des promos etc,.. Parce que non seulement la qualité est indéniable, mais en plus même si de nouveaux personnages arrivent au fil du temps, ils sont tous indémodables. En grande stressée des produits chimiques, microbes etc, j’ai tendance à laver comme une acharnée  tout ce qui tombe sous la main de mon mini. Du coup j’ai lavé et re-re-re-re-relaver tour de parc, jeux, gigoteuse, bref tout ce qu’il possède et ça ne bouge pas, les couleurs ne s’altèrent pas et l’entretien est super facile! Moi perso, je lave en machine à 30° programme délicat et hop nikel! Ayant un bébé RGO (gerbeur fou dirons-nous) j’ai été amenée à laver moult choses et moult fois et donc à constater ce qui tiens ou pas sur le long terme. Bref, j’ai tellement d’affaires de la marque, que je suis sûre d’en avoir oublié en photos! Je pourrai ouvrir un magasin en ligne, sérieux. Disons que quand j’aime une marque, j’y vais plutôt à fond et là en l’occurrence, Liliputiens c’est juste top! 

Pour la naissance de mon fils, on a carrément craqué sur Walter, le dragon vert. Du coup, il a beaucoup d’articles (jouets, protège carnet de santé, gigoteuse, tour de parc, attache tutu, cadre,…). Dans les jouets, il y en a que j’ai acheté en promo et que je réserve pour un peu plus tard. Comme par exemple, le loup et les 3 cochons, les tableaux d’apprentissages (comptage et temps). Il y également des articles modulables, comme la grande gigoteuse qui se sépare par une tirette permettant de passer du stade gigoteuse au stade petit peignoir pour enfant. Top! Il y a aussi les jeux de bain, les hochets,… ici on a testé un peu de tout je crois!

Ce que j’aime:

  • Les personnages sont à la fois variés, fille/garçon/mixte, mais ils reprennent aussi des thématiques connues adaptées aux petits ( Les 3 petits cochons, l’arche de Noé,…).
  • Les textures: douces, colorées, un vrai plaisir visuel et tactile, pour bébé et maman aussi! Même papa en est fan, c’est dire…
  • Le fait que les personnages se retrouvent dans toutes les thématiques, lorsque bébé/maman est fan d’un personnage, c’est possible de le décliner dans pratiquement tout (jeu, puériculture, bagage, déco,…).
  • La créativité libre et dirigée qu’invitent les jeux, pour tous les âges
  • l’entretien facile de tous les éléments
  • la durée de longévité des articles (utilisable pour plusieurs enfants, encore en très bon état en seconde main,…).
  • J’aime, j’aime, j’aime c’est tout! ^^

 

Ce que j’aime moins:

  • Le prix! C’est le seul défaut pour moi, certains articles sont plutôt onéreux et lorsqu’on souhaite toute la collection d’un personnage particulier, ça peut vite chiffrer. Cela dit, au vu de la qualité/longévité cela vaut le coup surtout si on veut plusieurs enfants ou alors on peut les revendre facilement. Maintenant, en ouvrant grand ses mirettes on peut aussi profiter des soldes/promos/ventes privées pour se faire plaisir sans (trop) culpabiliser.

 

Tu veux en savoir plus? connaître les points de vente? Fonce sur leur site!

Ici

 

Allez, une fois (prononcer le tout avec l’accent bruxellois ça le fait grave), je te montre quelques photos de ma petite collection:

DSCN3423DSCN3424DSCN3426DSCN3430DSCN3442DSCN3444DSCN3446DSCN3454DSCN3461DSCN3464DSCN3466

Comme dirait une célèbre marque de hamburger (aucun lien je sais):

I’m lovin it!

 

Publicités

2 réflexions sur “C’est beau , c’est belge : Lilliputiens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s