Bon, bon, on va pas se mentir. Avant d’être enceinte et même pendant la grossesse, je criais haut et fort « je ne me laisserai pas tenter par la surconsommation ». Sans blague! Évidement que j’ai changé d’avis une fois les derniers effets de la péri raté disparus. Qui n’a pas dit , avant d’enfanter « nan mais moi je n’achèterai pas tout ça, puis ben il/elle mangera que du bio, ne regardera jamais la Tv, et jouera uniquement avec des jeux en bois ». Honnêtement, qui arrive à respecter ces bonnes résolutions? En tout cas, pas moi! Sitôt revenue de la maternité, je me suis rendue compte que non seulement certaines choses que je ne pensais pas avoir besoin allaient s’avérer plus que bien (Coming soon sur le blog, un petit listing de mes coups de coeur), mais en plus que même si moi j’essaye de respecter mes idées toutes belles, mon fils/ma famille/ la société entière n’allait pas m’y aider.
Alors quoi?
Ben alors, non seulement moi je suis devenue addict à tout ce qui touche à la puériculture (Big up aux 3 poussettes), mais aussi et surtout, j’ai appris à relativiser.
J’ai pas dis non plus que je mettais mon fils devant la tv dans son relax 3h par jour hein, je dis juste que si j’ai pas le temps de lui faire des petits pots bio-maison-fait-avec-amour, ben il n’en mourra pas et moi non plus. Et les jeux en bois j’adore, mais si la famille m’offre les bons vieux plastiques colorés flash à musique, je le laisserai jouer avec et je n’aurai pas envie de leurs faire manger leurs cadeaux.
Comme on dit, il n’y a que les cons qui ne change pas d’avis, hein?
Qui a dit que j’essaye de m’auto-convaincre?!
Mais comme je suis sympa, je vais t’entrainer toi aussi dans la surconsommation, en te parlant de mes petits coup de cœur que j’utilise au quotidien (ou pas).
A suivre!