Ces choses dont je n’avais pas besoin 1

Le chauffe-biberon.

C’était clair, pour chéri et moi, le copain micro-onde suffirait amplement. Oui mais voilà, le bougre est un peu capricieux, et les bibis/pots de babyL se trouvent tantôt trop chauds, tantôt trop froids, et quand il hurle de faim et d’énervement, c’est assez chiant. Si tu pars en vacances, et qu’il n’y a pas de micro-onde, ce dernier est un peu encombrant à emmener. Et puis le micro-onde, les ondes et toussa toussa, c’est pas trop top.

Du coup, j’ai mené l’enquête sur le web, à la recherche de l’élu. Et il y a de quoi faire! Chaque marque à son propre chauffe-biberon, ce qui fait que j’étais complètement perdue. Du coup, solution de facilité, je me suis tournée vers mon pote Beaba chez qui j’avais déjà le Babycook dont je suis plus que ravie. Le Bib’expresso me semblait pas mal , quoi qu’imposant et je voulais aussi une fonction bain marie pour le petit pot, sans me cramer les doigts (oui oui je suis douée j’assume). Et je suis tombée sur le Bib’second contrôle. On dirait presque un titre du dernier clip de Beyoncé. Mais non, c’est la version améliorée du Bib’second.

What?!

Je t’explique: Chez Beaba, il y a trois sortes de chauffe-biberons.
– le bib’expresso
– le bib’second
le bib’second controle

Moi je te parle du troisième.

chauffe-bibeorn-bib-second-control-beaba-grey

Comment ça marche?

Une sonde thermique insérée dans la cloche, vient se positionner au coeur du biberon/petit pot, afin de mesurer la température. Du coup, peu importe que ce soit à air libre ou au frigo, la sonde gère. Tu mets un peu d’eau dans le fond (en respectant les limites Max). Après, il reste à appuyer sur  le bouton réchauffer à température ambiante (22°) ou à température corporelle (37°) et hop ça chauffe! Attention, le temps varie en fonction de la quantité présente. Et si tu as besoin, tu peux aussi utiliser les fonctions « stériliser » ou « ddécongeler ». Bref, il est polyvalent et pas besoin de compter les secondes au micro-ondes, il gère tout seul lui!

chauffe-biberons-vapeur-bib-secondes-control

Ce que j’adore:

  • Je ne dois pas me casser la tête à compter le temps, il le fait tout seul ( de quelques secondes à 2-3 minutes, pas 20minutes non plus hein).
  • Pas de risques de brûlures, la température est toujours respectée en fonction des préférences de bébé.
  • Super facile d’utilisation, pas d’ambiguité  :ben quoi je suis blonde moi, j’assume na!
  • Facile à nettoyer, ne prends pas de place sur le plan de travail, facile à transporter
  • Plusieurs coloris possibles, moi je l’ai assorti à mon babycook et mon égoutte biberon pliable (tous les trois de Beaba).
  • La plupart des biberons sont compatibles dedans

-> je dis bien la plupart, car moi qui suit fan des Mam, eh bien ceux avec les fonds dévissables ne rentrent pas dedans! Par contre ceux de 330ml qui sont en plastiques une pièce pas de soucis, et les Avent aussi pas de soucis.

Ce que j’aime moins:

  • Il faut bien sécher les capteurs de la cloche et du socle, sinon il « bug » et se met en défaut.
  • Par moment il est un peu capricieux et se met facilement en défaut (tous les boutons clignotent en même temps).
  • Attention en enlevant la cloche, à ne pas se brûler quand la vapeur s’échappe et attention au contenant (biberon/pot) qui peut être très chaud.

Malgré ses 2-3 petits défauts, je l’adore et l’utilise tous les jours! Etant donné que je ne l’ai que depuis quelques mois, j’ignore sa durée de longévité mais j’espère la plus longue possible car je l’adore! Je l’ai déjà dis?

Et toi, tu as aussi un chauffe-biberon de (p)référence?

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Ces choses dont je n’avais pas besoin 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s