Trahie par mes propres jupes

J’ai été trahie par mes jupes.

Si si! sérieusement!

Avant, je les mettais, tranquillement avec une paire de bas opaques ou transparents, des talons ou des ballerines, de longueur plutôt au dessus du genou, mais jamais vulgaire.

J’ai été trahie par mes jupes…

Où, quand, comment?

C’est simple, après mon accouchement. Bon, au début je me suis dis qu’il fallait d’abord perdre mes kilos de grossesse, que ça irait mieux après. Puis, malgré mes 15 kg envolés (12 +3 supplémentaires perdus, youhou c’est la fête!), malgré plusieurs tentatives, le résultat est sans appel: Je ne rentre plus dans mes jupes!

J’ai été trahie par mes jupes!

On m’a dit tu verras, ton corps change avec la grossesse, mais avec un peu d’effort ça ira tout seul! J’ai fais du sport, je me suis (re)musclée à peu près correctement, j’ai quand même encore du mal avec certaines zones #ventre. Mais rien! Je ne rentre pas dans mes jupes.

En fait, je n’ai pas été trahie par mes jupes.

J’ai été trahie par mon propre esprit. Oui, le lâche, il m’a fait croire que même après la venue de bébé je pourrais remettre mes habits comme avant, être la même mais en version maman. Oui mais voilà, mes hanches elles s’en fichent de ma vie d’avant, pour elles tout ce qui compte c’est la vie de maintenant, celle de maman. Et être maman, c’est accepter d’avoir un corps différent, un corps peut être moins convenant. C’est dur à avaler, de replier ses jolies petits jupes en se disant qu’on ne peut plus les mettre. On peut perdre du poids, faire du sport pour se muscler, mais les hanches élargies et les vergetures sont bien deux choses pour lesquelles on ne peut rien faire. Il faut prendre le temps de les accepter, de renouer avec ce nouveau corps, c’est pas facile, ça prend du temps, mais quand on voit le sourire de son enfant on comprend pourquoi on est devenue maman.

Je vais aller m’acheter de nouvelles jupes.

J’ai pas encore accepter mon nouveau corps, pourtant il serait temps après presque 1 an.

Je vais remettre des jupes, des collants, des ballerines (parce que les talons avec un petit c’est joli mais pas 10h par jour), je serai une jolie maman, mais surtout je vais redevenir femme maintenant.

 

 

Fille_manga_2

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s