Ces remarques dont on se passerait bien!

Je te plante le décor.

Lundi matin -j’ai besoin de préciser plus? je déconne!-, tête dans le cul appropriée au jour, tu te dépêches de préparer babylou et de l’amener à la crèche avant d’aller bosser. Déjà, devant la porte de la crèche tu te rappelles que ton badge est démagnétisé et que tu as oublié de le donner pour réparation. Bref, tu sonnes et tu arrives comme une fleur avec un bébé ouf même pas chouineur. Et là, tu te prends THE remarque. Tu as juste dit que bébé devait rester jusque 18h aujourd’hui, boulot oblige. Seigneur, l’abomination! Je te fais le topo: Main sur la bouche, yeux écarquillés et choqués, vocalise perceptible « oh mon Dieu! ». Voilà, je suis une mère indigne, j’ai osé laisser mon bébé à la crèche jusque 18h. Du coup, non seulement ça m’a foutu le cafard et les nerfs, mais en plus ça m’a fait repenser à toutes ces remarques à la con que j’ai entendues depuis l’annonce de la grossesse. J’ai compilé les meilleures, c’est du 100% vécu.

-> Annonce de la grossesse

  • « C’est voulu? c’est une blague? »

-> Pendant la grossesse

  • « La vache t’es grosse!!! t’es sûre que y en a qu’un?  »
    Ah c’est pas normal de grossir quand on est enceinte?
  • « Tu vas le nourrir? »
    Le quoi? merde, il est pas livré avec bouffe intégrée?
  • « Il bouge beaucoup non? A tous les coups il sera hyperactif! »
    *Sans commentaires*
  • « ça va? quoi de neuf? (tous les jours les derniers 15jours avant la naissance) »
    Oui bah , je t’ai pas dis? il est né il y a 15 jours! grr!

-> Après la grossesse

  • « Oh mon dieu quelle horreur! voilà ce que c’est d’utiliser des mauvaises crèmes bon marché. Il existe surement un traitement pour réparer? non? oh punaise…. » #vergetures
    Et ma crème bon marché je te la met où?
  • « Quand je vois les ravages de la grossesse sur le corps de la femme, ça ne me donne pas envie d’avoir des enfants. »
    Quand je vois les ravages de la connerie humaine, ça me donne envie d’être un animal.
  • « T’inquiètes pas, si tu fais des efforts, un jour tu redeviendras mince. Rho moi en ce moment je suis au top de ma forme, j’ai jamais été aussi mince! »
    T’as maigri du cerveau aussi?
  • « Il a mal au ventre? Surement la maladie de Chron. Tu le prends toujours à bras, il sera capricieux et pot de colle plus tard. Tu vas quand même pas l’allaiter jusque si tard? si? Tu le mets à la crèche? oh le pauvre….rho pauvre bébé, ça fait mal au coeur. »
    Blablablablabla…..
  • « Avec tout ce que vous travaillez  (4/5ème pour info), vous pourrez bien lui acheter des fruits et légumes bio au moins! »
    Euh, ta gueule?

 

Il y en a d’autres bien sûr, mais je ne vais pas vous faire une encyclopédie sur le sujet non plus. Pour les curieuses, j’ai pris 12kg, je suis petite (1m60) donc oui j’ai pris tout dans le ventre et ça se voyait plutôt bien. Oui, je fais désormais partie de la confrérie des zèbres bien que j’ai utilisé de nombreuses crèmes et de toutes marques, mais quand ça doit craquer, ça craque et puis voilà! Pour le reste, je suis sûre que vous aussi avec eu votre lot de conneries de conseils et/ou remarques délichieuses, alors si vous avez envie de vider votre sac, profitez-en en commentant l’article!

4a9519e9ef17f-enfant4_a

Publicités

Une réflexion sur “Ces remarques dont on se passerait bien!

  1. Je les ai quasi toutes eues ces remarques à la con. Les gens devraient vraiment apprendre à se taire au lieu de dire des conneries juste pour s’entendre parler! L’exaspération totale : un collègue à ma belle mère qui gratte sous les pieds du Niminus âgée alors d’un mois ou deux et qui s’étonne que la gamine retire son pied. « Oh dites, elle est sensible des pieds! »
    Qui ne l’est pas?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s